Marocaines ,marocains ,le soleil est haut dans le ciel , marchez la tête haute ,le front haut , levez vos têtes ,vous êtes marocains.

Fakkak mohammed
2011 / 10 / 12



Marocaines ,marocains ,le soleil est haut dans le ciel , marchez la tête haute ,le front haut , levez vos
têtes ,vous êtes marocains.
Comment ne pas penser à cette belle phrase marxiste « un régime qui en opprime un peuple ne peut pas être démocratique ,populaire ,libre.une monarchie qui mate et exploite les masses populaires , les travailleurs , les paysans les femmes ,ne peut pas être parlementaire , constitutionnelle , sociale, indépendante ,nationale.
Le temps change , les marocains ont changé , mais ce vieil régime qui vit entouré de vils despotes de maudits tyrans , de sanglants d’assassins ,de criminels ,infamies.
Qu’ils sèchent les deux mains, les deux pieds les cœurs ,les sentiments ,les esprits de ces charognards ,poubelles de l’histoire.
Qu’il sèche ce régime lui-même.
Le mouvement démocratique du 20 février ,c’est le début de l’espoir.il faut bien en revenir toujours aux principes simples et claires du mouvement20 février (la démocratie ,l’égaliberté ,la justice sociale ,la dignité la citoyenneté pour tous.
Il est difficile d’éduquer ces esprits dogmatiques , pierreux du vieillard régime quand il ne veux pas apprendre la langue du temps.
Alors , nous nous battrons dans tous les domaines , dans tous les terrains, nous nous battrons sur les rues , nous nous battrons dans les usines , nous nous battrons dans tous les établissements de l’enseignement , les universités , nous nous battrons dans les champs , nous nous battrons dans les mers ,dans les airs ,dans les montagnes , dans les collines, dans les syndicats , dans les partis dans les hôpitaux ,nous ne nous rendrons plus , nous ne réconcilions plus jamais.
Nous aimons beaucoup nos chansons révolutionnaires pour légaliberté ,car un pays sans oiseaux , c’est l’enfer lui –meme.
« un membre du 20 février doit cultiver un maroc neuf , libre ,démocratique , indépendant, doit semer des graines de l’amour de la paix , de la tolérance,les surveiller, les soigner , et en récolte le produit.il est responsable de ce qu’il cultive il doit faire attention à son travail , il doit essayer de reppousser les mauvaises herbes, garder ce qui peut l’etre ,et éliminer ce qui ne peut pas réussir »

Peuple marocain ;gouverne-toi ,toi-meme par tes réunions.s’il faut changer quelque chose ,à vos activités politiques , c’est de les rendre encore plus ardentes ,plus efficaces , plus révolutionnaires ,contre ce régime illégitime ,non-populaire ,contre l’impérialisme mondiale , contre le sionisme , les tribus réactionnaires arabes nommés ..état du golf.
O hommes dépassés ,soyez surs et certains ,notre mouvement du 20 février ne connaitra plus jamais la fatigue , la vieillesse ,la mort, il restera beau et jeune jusqu’au bout. Alors jeune fille ,jeune garçon ,ne te laisse pas abuser par l’incertitude ,la méfiance ,le désespoir , la peur, par l’esprit vide et plat , « la mer peut dormir et dormir , mais elle finit toujours par se réveiller »le poète Nazim Hikmet
Debout tous. votre révolution rayonne et éblouit comme les étoiles.
Jeune marocaine , jeune marocain ;
Lis et relis ces jolis vers de Baudelaire qui ne sont pas des vers poétiques ,ils sont une révolution.
O cerveaux enfantins.
« Séparez- vous aujourd’hui, ô vous pécheurs ,o vous injustes ,tenez- vous à l’écart ce jour-là. Ou que vous soyez ,les sangs des martyres ,et des martyrs ;Al-Mahdi- Ben – Barka ,Saida Al- Menbhi ,Omar ben Jelloun ,Abd-el lattif Zeroil….nous atteindront ,fussiez-vous dan des tours imprenables. »
Nous sommes perdus dans les profondes nuits de cette « tribu de salops » la jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage. Dans une monarchie despotique , personne n’aspire à la démocratie ,à l’égaliberté , à la dignité ,à la justice sociale à la fraternité , à la citoyenneté , à l’humanité , cela ne vient pas meme dans l’idée.
C’est un tribu schizophrène qui ne peut pas s’adapter à la réalité démocratique et historique du peuple marocain. C’est une tribu qui ne mérite pas la marocanité, la nationalité. Elle guide l’anti- révolution pour les intérêts impérialismes ,sionismes et pour la mauvaise , la sale face des arriérâtes retardâtes ,réactionnaires ,obscurantistes des tribus préhistoriques au golf arabe.
Mohammad Mehdi Al-Jaouahiri (Iraquien)
Poème réactionnaires!


Les réactionnaires!

Ces crises vont rester longtemps Si vous n avez pas de raccourcir le traumatisme de vie
Si les réformateurs courageux Anlha Jeriion avec la revendication sont suffisants
Restera un peuple longtemps contraints à porter Inconvénients des périodes peuvent être conservés
Restrictions de fatigue dans le Moyen serré Pour tirer parti de l admissibilité, il sonne
Ne voyez-vous pas que le peuple de ses droits les plus Aujourd hui est la propriété des individus?
Inclure tous les voisins de l Irak ambitieuse Transporté d urgence, et les obstacles sans
Il est surprenant que ceux qui Tkvloa Ils ont secouru un pièges civile
Demain empêche les garçons à apprendre Comme aujourd hui, injustement d empêcher les filles
Je dis aux gens qui louent Onathm Et patiemment résisté fonctions:
Plus rapide que le sperme rythme délirant conscients Je vous jure étapes Btae
L affirmation que la témérité en faveur des Réparé quand les freaks agoniste?!
Mais vous êtes allergique à gras Repousse les paumes des constructeurs Alhadmin
Je veux CCPA Mujat la lumière Il - à volonté - coups
Laing, les gens sur mon article Ce n est que l angoisse et la Chkah
J ai réalisé moi-même, et non Daura J ai été dans ces yeux Qmah
Monétaire et les patients, les âmes faibles Tahed forces de ces campagnes
Et me donner ce que sont arrivés sur socialisée Vendu et acheté leurs prières
Si vous nourrissez son argent Renvoyé à la messe malédictions Tlkm
Laissez quelqu un d autre que vous peut Thlponha Stgnekm le double de la vache
Ce n est que braises Tnkerunha Venant après les braises de
Qguars disent Falkm nécessaire Et nous allons défauts »de la« imperfections »Algarsat
La colère d exposer les méchants socialisée Aujourd hui sont les leaders et la rémission
Quelle était cette dette, mais pour leur revendication L avantage de ses dispositions dans les couches
Otgby millions d euros pour un individu, et autour Des milliers d entre eux dissous charité?!
Et les a impressionnés qu ils nient Eux, si les collectionneurs qu ils Ancefon
Mote dans les yeux des réformateurs Hoahq Regardé autour Khhrb submergée
Dans un tel Mbtanon petits entre eux Dans ce fier, ventres Grthy
Même si c est juste pour règle de destruction Les gens sur le Haticm balcons
Sur la porte de «musulmans Sheikh coincé Leur maladie humiliations affamés et nus
Ils disent que si elles étaient des personnes vivantes Sur la porte de «musulmans Sheikh inconvénient
Familier avec les miettes de pain dans les sols perdus Là, et parfois sucer le noyau
Maisons aux portes de la misère Tafeh L intérieur d eux et de l humanité et des désirs
Contrôle le nom de la religion tous les Mzmm Et l auteur est entouré par des soupçons
Et la machine Ishrunha seule religion But à dépenser, et un outil
Tribus tatares et leurs successeurs, y compris Les voleurs, y compris les Cook et les adultères
Est-il exclu que les religions ne diffusent pas Les gens prennent ces nullités
Cependant, mes mains leur montrer vulnérables L injustice de ce AATA par des mots
Montrez-leur le cœur de la Euphrate Hoaehgha Mettre une lourde plaints et "Firat" Tohen
Bnthen des biens des orphelins, et autour Affiche presque les larmes et le chagrin
Restes de personnes qui ont laissé derrière Mwarda Est-ce une héritiers payé, et est décédé



Ce maudit régime qui rencontre également le sionisme »israel » ces débuchés au maroc qui vont devenir la première concubine ,la maitresse préférée ,et malgré ces mensonges qu’ils soutiennent la Palestine :ils restent liés , attachés et continueront à soutenir le sionisme l’aider ,avec des relations économiques ,politiques sociales., contre la volonté du peuple marocain qui considère la cause palestinienne comme une cause nationale.
Comprendre la nature , la substance de ces deux régimes ,c’est donner aussi les moyens de les transformer ,de les abolir ,de les balayer ,de les effacer de les dégager. Par là s’ouvre les possibilités pour changer ce traitre régime qui mévend au sionisme l’héritage ,l’histoire les villes historiques l’agriculture , les graines ,les fruits les filles ,les femmes , il vend meme son âme , il est prêt à toutes les bassesses ,les petitesses ,les infâmes ,les vies trouées, il veut mévendre tout à prix bas ,il se prostitue. Alors la soi-disant monarchie parlementaire reste parfaitement illusoire.
Ce sont des commerçants, des vendeurs. Ce sont des judas modernes qui trahirent, qui vendent Jésus pour trente deniers. Ce sont des vendus , corrompus tyrans vils despotes, sans honneurs crapules.
Quant à nous , nous ne te vendrai pas sois tranquille mon pays.
Les deux régimes ce sont pas là des régimes séparés des systèmes politiques , autonomes . isoler le régime despotique au Maroc de l’ensemble impérialiste sioniste ,c’est une grande faute, car c’est un régime qui est le plus fidèle envers l’impérialisme et le sionisme. Le régime au Maroc n’a pas de signification sans ses relations catholiques. Le hymne des dépendants au marc c’est »hierist die rose , hier tanze »la rosedu son temps selon hègel « rhodus »
æÊÑÌãÊåÇ ãä ÇááÛÉ ÇáÃáãÇäíÉ Åáì ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ:"ÍíËãÇ ÊæÌÏ ÇáæÑÏÉ¡ ÍíËãÇ íäÈÛí Ãä äÑÞÕ"æåÐÇ åæ ÇáÔÚÇÑ ÇáãÝÖá ááäÙÇã Ýí ÇáãÛÑÈ¡Ýßá ÇáæÑæÏ Ýí ÇáÚÇáã íÑì ÝíåÇ ÇáÔæß æíÚãì Ãä íÑì ÝæÞåÇ ÇáäÏì ÅßáíáÇ¡ÅáÇ ÇáæÑÏ ÇáÈáÇÓÊíßí ÇáÝÑäÓí æÇáÃãÑíßí æÇáÕåíæäí æÇáÑÌÚí ÇáÚÑÈí ÇáÎáíÌí.
æãÇ ÐÇ ääÊÙÑ ãä äÙÇã ãÕäæÚ æãÍãí ãä ÇáÇÓÊÚãÇÑÇä íÝÚá ÛíÑ åÐÇ ÇáÇÑÊÈÇØ ÇáÚÖæí ÈÇáÕåÇíäÉ¿áßäå íÊãÓß È "ÅãÇÑÉ ÇáãÄãäíä" ßÇäÊåÇß ÕÇÑÎ ááÊÇÑíÎ.Ãæ ßÇä Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÃæÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ Ãæ ÇáæáíÏ Èä ÚÈÏ Çáãáß Ãæ åÇÑæä ÇáÑÔíÏ Ãæ ãÍãÏ ÇáãÃãæä Ãæ íæÓÝ Èä ÊÇÔÝíä Ãæ íÚÞæÈ ÇáãäÕæÑ¡Ãä íÑÖæÇ ÈÇáÏäíÉ æÈÇáÏæäíÉ æÈåÐÇ ÇáÕÛÇÑ Ãä íÊÚÇæäæÇ æíÈíÚæÇ ÇáÊÇÑíÎ æÇáÃÑÖ æÇáÚÑÖ æÇáÝÊíÇÊ æÇáäÓÇÁ ááÃÐáÇÁ æÇáÃäÐÇá æÇáÓÝÇÍíä æÇáãËáííä æÇáÞæÇÏíä æ"ÇáÏíæËíæä" ãä ÃãÑíßÇä ¡æÕåÇíäÉ ¡æÎäÇÒíÑ æßáÇÈ æÏÈÈÉ ÇáÊÇÑíο

L’ennemi.
Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage.
Traversé ça et là par de brillants soleils ;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu’il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils
…………………………………………………………………………………..
Voilà que j’ai touché l’automne des idées.
Et qu’il faut employer la pelle et mes râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées,
Ou l’eau creuse des trous grands comme des tombeaux.
………………………………………………………………………………………..
Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
Trouveront dans ce sol lavé comme une grève.
Le mystique aliment qui ferait leur vigueur…..
………………………………………………………………….
-o douleur o douleur. Le temps mange la vie.
Et l’obscur ennemi qui nous ronge le cœur.
Du sang que nous perdons croit et se fortifie.
…………………..Baudelaire.
J’espère faire naitre encore des fleurs nouvelles.
Faire naitre encore un Maroc neuf ,moderne ,démocratique.
Faire naitre encore une noble, et magnifique liberté.
………………la liberté…..Paul Eluard poésies et vérités 1942
Liberté


Sur mes cahiers d écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l écho de mon enfance
J écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J écris ton nom

Sur tous mes chiffons d azur
Sur l étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J écris ton nom

Sur les champs sur l horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J écris ton nom

Sur chaque bouffée d aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l orage
Sur la pluie épaisse et fade
J écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J écris ton nom

Sur l absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l espoir sans souvenir
J écris ton nom

Et par le pouvoir d un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

- 1942 -
Une monarchie ne sera jamais parlementaire ,démocratique , c’est un état qui est toujours d’après Engels « l’état de la classe la plus puissante ,de celle qui domine au point de vue économique , et qui grâce à lui , devient aussi de nouveau classe politiquement dominante et acquiert ainsi de nouveau moyens pour mater et exploiter la classe opprimée »
La monarchie au Marco c’est l’état représentatif moderne l’état de la bourgeoisie, c’est un instrument d’exploitation du travail salarié par le capital. Un instrument d’oppression de la majorité des exploités par la minorité des explicateurs.
L’état ne peut se passer d’un pouvoir de domination
« cette force public existe dans chaque état .elle ne se compose pas seulement d’hommes armés , mais aussi d’annexes matérielles ,de prisons , et d’établissements pénitentiaires ,de toutes sortes »
…………Karl Marx dans « la guerre civile en France.
A cette force armée, détachée du peuple pour mieux l’opprimer , s’ajoute la masse des fonctionnaires, elle aussi placée au-dessus de la société. Cette masse ne cesse de s’enfler jusqu’à devenir, pour prendre la célèbre apostrophe de Marx/cet »effroyable cors parasite qui recouvre comme d’un membrane le cors de la société, et en bouche les pores »
Marx le 18 brumaire de louis Bonaparte.
La révolution , c’est le rôle économique de l’états , c’est le pouvoir économique qui est à la fois la base et l’élément moteur de la transformation révolutionnaire de la société. C’est la propriété collective d’états qui porte sur la terre , le sous- sol , les eaux ,les forets , les usines ; les manufactures ,les mines et gisements ;les chemins de fer , les moyens de transport par eaux et par air , les banques les services postaux : les grands entreprises agricoles ; les écoles les universités ,les clubs les établissements d’enseignement général et technique ;les organismes de recherches scientifiques et les hôpitaux.
Ce qui me donne la nausée, c’est que ce pouvoir préhistorique, médiéval qui veut raffermir toujours son autorité absolue par se convertir à la famille du prophète.
Je veux éclaircir tout le monde par Un bon exemple. « un théologien andalou du x1 siècle ibn Hazm qui fut aussi un poète, un historien, un philosophe et un juriste, l’a très bien expliqué dans son recueil sur la généalogie des arabes.
« Si dieu a jugé que le plus noble, c’est le plus pieux, fut-il le fils d’une négresse prostituée, tandis que le rebelle, l’infidèle est un degré situé tout en bas, fut-il fils de prophète, il a fait néanmoins de la reconnaissance des gens, par les autres un but qu’il s’est fixé en nous créant par nation et par tribus ».
Alors pourquoi dépasser cette haute et belle pensée pour la démocratie notre temps n’accepte plus qu’un homme ou femme continuera d’appuyer sur la théologie pour dépasser la logique moderne.
A bat les faux marxistes-léninistes
Fakkak mohammed
Khouribga 10.10.2011




Add comment
Rate the article

Bad 12345678910 Very good
                                                                                    
Result : 100% Participated in the vote : 1